Actualités

Gymnastique artistique: François de Saint Martin, entraîneur en chef des gymnastes féminines du Zürcher Turnverband, est décédé

ahv/mw

C’est avec tristesse que la Fédération suisse de gymnastique a appris la mort de François de Saint Martin, entraîneur en chef de gymnastique artistique féminine du centre régional de performance de Zurich (RLZ Rüti). Le Français est décédé subitement lundi 22 août 2016 à l’âge de 48 ans.

Du 1er septembre 2004 au 30 septembre 2011, François de Saint Martin a été actif en tant qu’entraîneur en chef de la relève féminine de la Fédération suisse de gymnastique. Depuis août 2014, il officiait en tant qu’entraîneur en chef des gymnastes féminines au sein du Zürcher Turnverband. Grâce à son engagement, le RLZ Rüti a récolté des succès remarquables tels que la médaille d’argent de Lynn Genhart du concours multiple des gymnastes féminines juniors aux Championnats d’Europe 2016 de Berne. 
Avec la mort de François, le ZTV et la scène suisse de gymnastique artistique perdent un entraîneur exceptionnel et une personne qui a toujours cru en ses gymnastes et qui les a soutenus de toutes ses forces.  

ZTV/SP FSG

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner