Les 12 et 14 juin se sont déroulés à Horw/LU les championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine. La société organisatrice était Lucerne-Bourgeoise a reçu plus de 200 concurrentes qualifiées pour ces finales.
La gymnaste la plus titrée de ces joutes fut Minu Krasniqi, 93, de Windisch, qui remporta le concours multiple et trois des quatre finales par discipline (saut, sol et poutre). Sa dauphine est la Bernoise Sarah Hachen, 90. Excellentes prestations de la Romande Margaux Voillat, 91, de La Neuveville (Ass. JU-JB), également membre du cadre juniors, qui a récolté le troisième place du concours multiple et obtint trois médailles d'argent lors es finales.
Le niveau de la catégorie la plus élevée (P6) fut très bon, mais la présence de gymnastes ayant le potentiel pour intégrer un futur cadre national n'est pas très étoffée. Dans les catégorie P4 et P3, ce sont les gymnastes de l'Oberland zurichois et du centre lucernois de Gym-Emmen qui dominèrent les concours.Les associations de Fribourg et Vaud se mirent en évidence dans ces deux catégories et en cat. P1.
Trad.: Danielle Duchoud
<link>Résultats complets