Quelques jours seulement après la clôture des Championnats du monde de Stuttgart, la Fédération suisse de gymnastique entame la prochaine étape majeure avec un nouvel entraîneur-chef.
Zoltan Jordanov a suivi à l’Université de Budapest des études de professeur de sport et a obtenu les diplômes d’entraîneur de sport d’élite en gymnastique artistique et d’entraîneur international de sport d’élite. En 1999, il a été engagé par British Gymnastics comme entraîneur-chef du cadre national de gymnastique artistique féminine avant d’être responsable, toujours auprès de British Gymnastics, de la promotion de la relève, de l’essor des centres régionaux et de la formation des entraîneurs de sport d’élite.
Zoltan Jordanov s’est fixé pour objectif de qualifier au moins deux gymnastes, voire l’équipe toute entière, pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. En parallèle, le nouvel entraîneur-chef accompagne les gymnastes de pointe, en particulier Ariella Kaeslin, qui se préparent pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.
Bernhard Rentsch, chef de presse FSG/vf