Depuis un peu plus d’une année l’Aide sportive et son projet Parrainages s’est engagé dans une nouvelle voie afin d’encourager directement les jeunes talents sportifs. La vedette de tennis Roger Federer sait mieux que quiconque à quel point il est important de pouvoir bénéficier d’un soutien durant les premières années, et c’est la raison pour laquelle les responsables de sa fondation, la Roger Federer Foundation, ont décidé de parrainer dix jeunes sportifs talentueux par année durant deux ans qui tous rêvent de faire une carrière de sportif d’élite. Ce sont ainsi, entre autres, Pascal Bucher (17 ans, Schöfflisdorf) et Lukas Fellmann (15 ans, Seon), tous deux gymnastes à l’artistique et membres du cadre junior, respectivement espoirs, de la FSG qui en tireront profit.
Pour pouvoir compter au nombre des athlètes du projet Parrainages, il faut être des d’espoirs „certifiés“ par Swiss Olympic et par les fédérations de sport. Plus de 500 jeunes se sont déjà porté candidats sous www.sporthilfe.ch/patenschaften.
A ce jour, l’Aide suisse a produit environ 120 parrainages dont les plus fameux au footballer Johann Vogel, au conseiller national Peter Spuhler, à la championne du monde à 12 reprises de course d’orientation Simone Niggli-Luder ou encore au CEO de PostFinance Jörg Bucher.
Service de presse de l’Aide sportive/vf
Tous les détails concernant le projet Parrainages et l’engagement de la Roger Federer Foundation figurent sous: <link http: www.sporthilfe.ch patenschaften _blank external-link-new-window>www.sporthilfe.ch/patenschaften
Actualités
Gymnastique artistique: Deux jeunes gymnastes bénéficient de la Roger Federer Foundation
La Roger Federer Foundation – créée en 2003 par des professionnels du tennis –soutient pendant deux ans à chaque fois dix jeunes sportifs talentueux sur leur chemin vers l’élite. Tous appartiennent au projet Parrainages de l’Aide sportive suisse dont, entre autres, les jeunes artistiques Pascal Bucher et Lukas Fellmann.