L’entraîneur en chef Sandor Karoly a désigné une équipe formée avant tout d’allrounders, les spécialistes aux engins étant pour leur part en lice dans le tournoi de Coupe du monde de Maribor (Slovénie). Tous les résultats comptent pour la nomination définitive de l’équipe des CE ainsi que pour la sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin auxquels deux Suisses sont admis.
La compétition de Wallisellen se déroulera selon le format des CM et des Jeux Olympiques (6/5/4, six gymnastes par équipe, cinq par discipline, quatre dans la notation) et non pas sur le format des CE de Lausanne (5/3/3).
La Biélorussie envoie ses gymnastes des CE et part favorite grâce à ses gymnastes complets de poids que sont Dzianis Sawenkow et Dimitri Sawitski et à son spécialiste du saut Dimitri Kaspiarowitsch. Par contre, pour la première fois depuis plusieurs années, le multiple champion du monde Ivan Ivankov ne sera pas de la partie. Quant à savoir si le Polonais champion du monde au saut Leszek Blanik fera le déplacement en Suisse ou s’il préfère se rendre à Maribor, nous ne le saurons qu’à l’arrivée de l’équipe.
Samedi, 26 avril 2008
Salle polyvalente de Wallisellen
Début de la compétition à 19h
Equipe suisse: Niki Böschenstein (23, Würenlos), Claudio Capelli (22, Münchenbuchsee), Roman Gisi (24, Seltisberg), Dennis Mannhart (22, Neuhausen), Marc Ramseier (24, Teufenthal), Daniel Groves (24, Grosswangen) ou Manuel Rickli (21, Biberist).
Erwin Hänggi