Actualités

Gymnastique artistique: Ariella Kaeslin et Claudio Capelli troisièmes à Moscou

Lors de la compétition de Coupe du monde de Moscou, Ariella Kaeslin et Claudio Capelli ont terminés à la troisième place de la finale du saut/au sol.

Ariella Kaeslin a présenté comme premier saut un renversement - salto tendu avec une vrille et demi. La planification pour les Jeux olympiques est ainsi respectée et une augmentation de la difficulté est encore possible. Quant à Yasmin Zimmermann, âgée de seulement 16 ans, particulièrement nerveuse, elle n’est pas parvenue à rééditer sa performance des qualifications (3e rang) et a rétrogradé au sixième rang.

 

Chez les messieurs, Claudio Capelli, troisième, et Patrick Dominguez, cinquième, ont tous deux améliorés au sol leur résultat des qualifications. Au saut, Patrick Dominguez, dixième des qualifications, avait manqué la finale de peu, à l’instar de Christoph Schärer à la barre fixe (10e), Niki Böschenstein aux barres parallèles (11e) et Andreas Schweizer aux anneaux (12e).

 

Grâce à sa performance à Moscou, Claudio Capelli s’est assuré sa qualification pour les Jeux olympiques à Pékin. L’attribution du deuxième ticket dont dispose la Suisse ne se fera qu’après une analyse détaillée des résultats. Sur la base de ses derniers classements, Patrick Dominguez semble posséder un léger avantage sur les autres candidats aux olympiades. Les 10e et 11e places de Christoph Schärer et de Niki Böschenstein sont également à relever, ce dernier disposant par ailleurs aussi de chances pour la finale du concours complet.

 

Erwin Hänggi/cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner