Les 5 et 6 avril 2019 à Berlin, les juniors suisses ont réalisé une excellente performance lors du Junior Team Trophy. L'équipe Suisse 1, avec Ian Raubal, Davide Bieri, Kay Schlatter et Florian Langenegger, a été convaincante en se hissant au quatrième rang. L'équipe Suisse 2, avec Timothy Rossetti, Luca Giubellini, Mattias Piffaretti et Luca Morabito, s’est quant à elle classée au 8e rang. L'équipe américaine a remporté l’or, devant les juniors de Russie et d'Italie.
Florian Langenegger et Luca Morabito sont montés sur le podium dans le groupe d'âge 2 en remportant l'argent et le bronze. Ian Raubel a terminé sixième dans la catégorie 1 avec 78,500 points. La Suisse s’est également hissée parmi les meilleures des finales par engins : Rossetti a remporté l'argent aux anneaux, Morabito le bronze au sol et au saut, et Langenegger le bronze au cheval d'arçons.
Ces derniers mois, l'équipe suisse a réussi à réduire l'écart avec les meilleures nations en termes de difficulté. Cependant, pour obtenir encore de meilleurs résultats, des progrès sont nécessaires en exécution.
Classement
Texte : Thomas Greutmann