Le lancement du projet de la «Gymnaestrada mondiale 2015» a eu lieu samedi 5 octobre 2013 à Aarau. Pendant que Giulia Steingruber laissait passer une médaille lors des Mondiaux d’artistique à Anvers (Bel), les 200 gymnastes n’ont rien voulu rater à Aarau et ont écouté attentivement toutes les informations fournies par les responsables de la commission Gymnaestrada (CG) à l’occasion de la « 1ère conférence d’information pour les groupes intéressés » organisée en vue de cette grande manifestation gymnique qui se déroulera du 12 au 18 juillet 2015 à Helsinki (Fin).
«Je me réjouis du fait que nous avons presque un problème de place. Cela prouve le grand intérêt que la Gymnaestrada mondiale d’Helsinki suscite à la FSG» indiqua Walter Minder (président de la CG.15) en saluant les responsables de groupe. Ces derniers se sont ensuite vu présenter un catalogue d’informations complet : hébergement en établissement scolaire, supers stades de gymnastique et lieux à visiter, déplacement en Finlande, frais prévus pour les gymnastes participant à la Gymnaestrada et échéances à respecter, tout y est passé.
Aux responsables de groupe d’indiquer à présent, sur la base des données et chiffres communiqués à Aarau, s’ils sont intéressés à participer à Helsinki 2015. La CG.15 s’attend à composer avec une délégation forte d’environ 3'800 gymnastes FSG.
Les groupes ont jusqu’au 30 novembre prochain pour s’inscrire définitivement. Ensuite, le délai des inscriptions nominatives provisoires est fixé au 31 mai 2014 puis les inscriptions nominatives définitives le 30 septembre 2014.
Premières suisses – Organisateurs en 2015?
Qui serait intéressé à se charger de l’organisation et du déroulement d’une Première suisse en 2015 (groupe, grand groupe ou Soirée suisse) ? Les conditions d’organisation peuvent être demandées par courriel (gymnaestradanoSpam@stv-fsg.ch). – Infos: GYMlive fournit des informations sur la Gymnaestrada mondiale 2015 tandis que le site internet (www.stv-gymnaestrada.ch) sera mis en service au début novembre de cette année.
Texte: Peter Friedli/vg
Actualités