Environ 9 mois avant l’ouverture de la manifestation, les contours de cet évènement d’envergure mondiale se précisent. Lors de sa conférence de presse de ce jeudi, le comité d’organisation de la World Gymnaestrada 2011 (WG-2011) a annoncé des chiffres encourageants et présenté son approche respectueuse du développement durable. Les organisateurs mettent par ailleurs un point d’honneur à associer au maximum la population et les commerçants locaux aux festivités. «Aujourd’hui, on sait qu’on a été un peu fou de se lancer dans cette aventure – mais il est certain qu’elle laissera des traces un bout de temps», a conclu Marc Vuilleumier, conseiller municipal en charge de la sécurité publique et des sports et président de l’Association WG-2011.
Ce samedi 9 octobre, toute la population est invitée au coup d’envoi de ces «olympiades du sport de masse». Au programme figurent notamment la présentation des mascottes et de l’hymne de la WG-2011. Les organisateurs dévoileront également le jeu vidéo conçu pour l’occasion.
Corinne Gabioud
Programme
Dès 16h30 sur la place de la Riponne:
arrivée des cortèges et présentation des mascottes
Dès 18h00 au quartier du Flon:
hymne de la WG-2011, productions de gymnastique, présentation du jeu vidéo, animations pour petits et grands, feu d’artifice en musique