Actualités

GR: Match amical Suisse-Région lombarde couronné de succès

Sarah Brander

Les gymnastes des centres régionaux suisses se sont retrouvées à Macolin avec les gymnastes de la région de la Lombardie afin de disputer un tournoi amical. Une équipe suisse et une équipe italienne se sont ainsi mesurées dans les quatre catégories différentes. La Suisse était représentée par les meilleures filles des centres régionaux nées entre 1997 et 2000 (jeunes et juniors). Les équipes italiennes étaient quant à elles composées de gymnastes lombardes. A noter que ce match amical se déroulait pour la première fois sous cette forme.

Les rencontres furent très équilibrées puisque la Suisse et l’Italie ont chacune remporté deux victoires. Les Suissesses remportèrent la victoire dans les catégories des plus jeunes (1999 et 2000) tandis que les catégorie des filles nées en 1997 et 1998 fut remportées par les Italiennes. Réaction de la cheffe du secteur Doris Klein : « Les gymnastes ont effectué de très bonnes prestations et elles ont eu l’occasion d’engranger de l’expérience dans les compétitions sous une nouvelle forme».

Les juniors des centres régionaux ont également saisi l’occasion de se mesurer les unes aux autres. Résultat : le CRP de Genève termina à la première place suivi de Zurich, Berne et Coire.

Le point culminant de la journée fut les présentations du cadre national: l’ensemble exécuta son exercice à la corde et au ruban, celui-là même qui lui a permis d’atteindre la finale lors des récents Championnats d’Europe à Brême. Par contre, pour cause de nouvelle chorégraphie, il fut impossible de présenter le deuxième exercice avec cinq cerceaux. Les gymnastes du cadre doivent se montrer très flexibles ; en effet, la veille Nathanya Köhn dut déclarer forfait à cause d’une blessure au pied. C’est la raison pour laquelle les gymnastes durent changer de position en accueillant la nouvelle venue Marine Périchon pour la première fois. Stephanie Kälin, qui s’entraîne au cadre national dès l’été, vint enrichir la compétition avec ses exercices individuels.

Sarah Brander, responsable médias pour la gymnastique rythmique / vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner