La gymnastique rythmique s’est fortement développée ces dernières années en Suisse, ce qui s’est traduit par de bons résultats au niveau international. La Fédération suisse de gymnastique a cependant dû constater que ses conceptions des méthodes et des pratiques d’entraînement divergeaient fortement de celles de Heike Netzschwitz et Vesela Dimitrova. En 2012 déjà, elle leur a fait remarquer qu’elle n’acceptait pas leur façon d’organiser l’entraînement. Pour des incidents renouvelés nous avons décidé, de terminer la collaboration avec les deux entraîneurs», déclare Hanspeter Tschopp, président central de la Fédération suisse de gymnastique.
La Fédération suisse de gymnastique va immédiatement se préoccuper de leur trouver des remplaçantes. Entretemps, Céline Chavanne reprendra la direction du centre national de la fédération à Macolin. La recherche de remplaçantes est déjà en cours.
Pour tout renseignement
Felix Stingelin, téléphone 079 378 00 64
Actualités
GR: Heike Netzschwitz et Vesela Dimitrova quittent la Fédération suisse de gymnastique
La Fédération suisse de gymnastique se sépare immédiatement de Heike Netzschwitz, chef entraîneur Gymnastique rythmique, et de Vesela Dimitrova, entraîneur national Gymnastique rythmique.