Après une saison particulièrement couronnée de succès, Giulia Steingruber est une nouvelle fois nominée pour le «Credit Suisse Sports Awards» qui désigne entre autres la sportive et le sportif de l’année 2016. Cette nomination est plus que méritée au vu des deux médailles d’or remportées lors des CE de Berne et du fait qu’elle est la première gymnaste suisse médaillée olympique. Si Giulia est élue, elle remportera pour la troisième fois l’un des titres du Sports Awards. En effet, la gymnaste de Suisse orientale a été désignée newcomer en 2011 et Sportive de l’année en 2013.
Les cinq autres sportives nominées sont: Heidi Diethelm Gerber, Lara Gut, Jolanda Neff, Daniela Ryf et Nicola Spirig. Les candidates ont été sélectionnées au préalable par des sportives et sportifs d’élite suisses ainsi que par des représentantes et des représentants des médias sportifs suisses. Pendant la retransmission en direct, les téléspectateurs éliront le sportif et la sportive de l’année. Les résultats de la présélection (médias et sportifs d’élite) et du vote des téléspectateurs comptent pour un tiers chacun.
Le «Credit Suisse Sports Awards» sera retransmis en direct par la Télévision suisse dès 20h10 sur SFR1, RTS Deux et RSI LA 2.
Texte: Thomas Greutmann/Credit Suisse Sports Awards
Actualités
Giulia Steingruber nominée pour le Sports Awards
Giulia Steingruber, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Rio de Janeiro et double médaillée d’or des CE de Berne, figure parmi les six nominées pour le titre de «Sportive suisse de l’année» 2016.