Actualités

Giulia Steingruber désignée porte-drapeau de la Suisse

tg/mw

Cette fonction représente un honneur tout particulier pour la gymnaste Giulia Steingruber. La jeune Saint-Galloise de Gossau portera le drapeau de la délégation suisse lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Après Walter Lehmann, en 1952 à Helsinki, et Daniel Giubellini, en 1992 à Barcelone, Giulia Steingruber est la troisième gymnaste à conduire les athlètes suisses dans le stade olympique lors de la parade des nations.

Après les Jeux de Londres, Giulia Steingruber participe ainsi pour la seconde fois aux Jeux Olympiques. Depuis le début de sa carrière, la jeune femme de 22 ans a déjà remporté cinq titres européens, dont deux cette année à domicile dans le cadre des Championnats d’Europe de Berne. Lors des Jeux européens 2015 à Bakou (AZE), Giulia Steingruber a décroché l’or au saut et au sol ainsi que l’argent au concours multiple et le bronze à la poutre.

La cérémonie d’ouverture sera retransmise en direct durant la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, sur RTS deux dès 00h55.

Texte: Thomas Greutmann/mw

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner