125 jeunes filles et garçons, nés entre 2004 et 2010, ont été tirés au sort au mois d’août dernier parmi 600 participants afin d’avoir la chance de s’entraîner aux anneaux, aux barres parallèles et fixes, au saut, au sol et au cheval d’arçon sous la houlette des gymnastes du cadre national suisse et d’autres grands noms de la gymnastique, tels que Oleg Vernjajew (UKR) et Angelina Melnikow (RUS). Les jeunes gymnastes ont prouvé qu’ils possèdent déjà de bonnes capacités gymniques pour leur âge et ont ainsi surpris le public et les gymnastes professionnels. Répartis au sein d’équipe représentant des nations, les jeunes passionnés de gymnastique sont entrés dans la salle en marchant derrière les drapeaux des pays correspondants. Lors des changements d’engins, les enfants ont en profité pour faire signer leur t-shirt bleu clair par les gymnastes présents.
Lors du «Giulia Kidz Day», une petite compétition comprenant trois épreuves est également organisée. La meilleure fille et le meilleur garçon de la plus jeune catégorie d’âge (2004-2006) et de la plus élevée (2007-2010) auront la chance de faire une courte démonstration d’exercices lors de l’avant-programme de la Swiss Cup Zürich qui se tiendra dimanche 6 novembre 2016.
Tirage de la liste de départ de la Swiss Cup
Comme de coutume, le «Cornèrcard Giulia Kidz Day» comprend le tirage au sort de la liste de départ de la Swiss Cup Zürich. Dimanche 6 novembre 2015, les nations concourront dans cet ordre: 1. Canada. 2. Venezuela/Brésil. 3. Suisse I (Pablo Brägger/Ilaria Käslin). 4. France 5. Allemagne I 6. Ukraine. 7. Allemagne II 8. Pays-Bas. 9. Suisse II (Eddy Yusof/Caterina Barloggio). 10. Russie. Ceux qui n’auraient pas encore de billets sont invités à se dépêcher! Vendredi 4 novembre, la salle polyvalente de Wallisellen accueillera également le concours international juniors Suisse, Belgique, Italie, Pays-Bas.