Actualités

FSG: Satisfaction sur le site de la FFG 2007

La 21e Assemblée des délégués de la Fédération suisse de gymnastique s’est déroulée à Frauenfeld. L’hôte de la prochaine Fête fédérale de gymnastique s’est montré particulièrement accueillant et a prouvé qu’il est prêt accueillant et prêt pour la grande „tâche“ qui l’attend l’an prochain.

A quelques mois du grand rendez-vous que représente la Fédérale 2007, la FSG se porte bien. Sous la direction de son président central Hanspeter Tschopp, qui jette un regard satisfait sur sa première année à la tête de la fédération, l’Assemblée s’est déroulée sans grandes discussions. Frauenfeld, lieu de la FFG 2007, s’est révélé un hôte agréable et compétent. Les autres grands évènements de la FSG de l’année prochaine – le jubilé des 175 ans de la FSG et la Gymnaestrada en juillet à Dornbirn (Autriche) – constituent également des rendez-vous importants des gymnastes. Les préparatifs sont en bonne voie.

 

Si la situation financière de la FSG est équilibrée, le budget 2007 présente un déficit de 500'000 francs. Celui-ci est essentiellement à mettre au compte des grandes manifestations de l’an prochain ainsi qu’au primes de prestation promises au sport élite (en cas de qualification pour les Jeux olympiques de gymnastes masculins à l’artistique).



La bernoise Regina Beeler a été élue à l’unanimité au comité central, où un poste était encore vacant. Les nouveaux membres honoraires sont: Nicole Delaloye (Puidoux), Danielle Duchoud (Monthey), Veronika Fehr (Illnau), Willy Lehmann (La Neuveville) et Christine Meylan (Aigle). Quant aux mérites sportifs, ils ont été attribués au gymnaste à l’artistique Christoph Schärer et à l’athlète en fauteuil roulant Heinz Frei.


Bernhard Rentsch, chef médias FSG / cg


<link internal-link>>> Résumé en bref

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner