Après avoir passé avec succès les qualifications et les demi-finales, la formation de la société de gymnastique TV Eien-Kleindöttigen s’est une nouvelle fois surpassée. Dans leur tenue rouge/bleu rappelant un peu «Spiderman», les neuf Argoviens – trois femmes et six hommes – ont proposé une chorégraphie adaptée pour l’occasion pour convaincre le jury (Christa Rigozzi, DJ Bobo, Sven Epiney et Gilbert Gress), mais surtout les téléspectateurs. Qui ont massivement voté pour les gymnastes.
A un battement de cils de la victoire
Avec 18,60 pourcents des voix, les «Wallscrapers» ont terminé au deuxième rang de cette troisième saison de «La Suisse a un incroyable talent», version alémanique. A seulement onze centièmes du chanteur Flavio Rizzello âgé de dix ans (18,70). Troisième, l’humoriste «Erwin aus der Schweiz» (16,45) est nettement en retrait et les autres finalistes (rangs 4 à 10) sont tous restés en-dessous de la barre des dix pourcents des voix.
Bien qu’ils soient passés à côté des 100000 francs en jeu (ce qui agace évidemment un peu le caissier…), les «Wallscrapers» ont fait la plus belle des pubs pour le sport gymnique sur le petit écran – et ça, ça n’a pas de prix.
«Nous sommes bien sûr beaucoup sur le trampoline. Mais à la base, nous sommes des gymnastes à l’artistique et aux agrès, pas des trampolinistes», a confié l’un des membres de l’équipe à la présentatrice.
La fierté règne au sein de la famille des gymnastes de la FSG, qui félicite chaleureusement les «Wallscrapers» pour ce beau succès (en argent).
Texte: Peter Friedli/ gab
Vidéos et autres infos:dgst.srf.ch