Actualités

Formation: près de 700 personnes ont tout donné

Alexandra Herzog/vg

Le week-end des 11 et 12 mars 2017 était réservé au STV-Kongress, 16e édition, organisé dans 16 halles de gymnastique de la ville d’Aarau. Près de 700 participants ont profité de cette manifestation de la Fédération suisse de gymnastique faisant la part belle à la riche diversité du sport et de la formation pour s’essayer aux nouveautés, s’inspirer ou simplement se faire du bien au corps et à l’esprit. 180 personnes avaient choisi d’y participer pour prolonger leur reconnaissance J+S.

Tout le monde a trouvé son compte avec le programme varié composé de 119 ateliers dans trois domaines (Aérobic et danse, santé et mouvement, gymnastique et running) que l’on pouvait combiner à sa guise. Les directeurs de cours ont su motiver les participants qui ont tout donné.
Plusieurs leçons, surtout dans le domaine Gymnastique et running, affichaient complet et plusieurs leçons bien établies et tendance comme le funk jazz, la gymnastique du dos, le mental centering ou le TRX® furent également très suivies.

«En conclusion, le Kongress 2017 aura été un événement très positif avec des participants très motivés et enthousiastes et une bonne ambiance», explique Nicole Keller, responsable du STV-Kongress, en guise de bilan.

Davantage sur ce STV-Kongress 2017 à lire et à voir dans le GYMlive 2/2017 (parution:13 avril 2017).

Après le Congrès, c’est avant le Congrès: la version romande, le Congrès FSG, aura lieu les 2 et 3 septembre prochains à Lausanne. Quant à la 17e édition du STV-Kongress, elle est d’ores et déjà prévue les 10 et 11 mars 2018 de nouveau à Aarau.

Texte: Alexandra Herzog/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner