Il a fait très chaud le weekend des 18 et 19 août dernier dans la halle de la Riveraine et les six salles de sport du complexe de la Maladière à Neuchâtel. Et pas seulement en raison de la canicule. Que leur objectif réside dans le perfectionnement ou le plaisir personnel, les plus de 180 participants, dont un dixième de messieurs (une progression réjouissante), ont fait preuve de concentration, d’engagement et de motivation durant tous ateliers.
Pour tous les goûts
Des leçons consacrées aux branches clés de la FSG (aérobic, agrès, gymnastique, jeux) aux ateliers orientés sur la santé et le bien-être (yoga, Pilates, tai-chi) en passant par la danse et les nouvelles tendances (hip-hop, Zumba, Drums Alive), il y en a avait pour tous les goûts et tous les âges ou presque.
La leçon la plus fréquentée a été celle de Zumba destinée aux débutants. Tous les cantons romands étaient représentés et tiers des participants s’étaient par ailleurs inscrits pour les deux jours du Congrès.
Satisfaction générale
«La division de la Formation est très contente du déroulement du Congrès. Malgré la chaleur, qui a sollicité tout le monde, nous n’avons croisé que des visages satisfaits et entendus des échos positifs. Grâce aux leçons de haut niveau proposées, les participants sont rentrés chez eux avec plein de nouvelles idées. Nous espérons attirer encore plus de participants dans deux ans. Car le Congrès, c’est sympa!», relevait Seline Harnischberger, responsable du secteur santé et mouvement de la FSG, à l’issue de cette mouture 2012.
Texte: Corinne Gabioud
D'autres infos dans GYMlive 5/2012