Au cœur des tendances
Les différentes salles de gymnastique et de sport de la ville d’Aarau ont accueilli des participants désireux de se perfectionner, d’approfondir leurs connaissances ou de découvrir de nouvelles tendances. Parmi les nouveautés du Congrès FSG figuraient l'entraînement des fascias (membranes intérieures du corps humain), le BOWKA, où on danse en dessinant des lettres et des chiffres, ou encore l’entraînement fonctionnel. Les leçons théoriques de la formation continue J+S se sont déroulées dans le bâtiment du secrétariat de la FSG.
Suite à l’intégration réussie du module J+S agrès/gymnastique dans le programme du Congrès 2013, plus de 50 personnes ont profité cette année de cette opportunité de suivre leur cours de répétition obligatoire. Pour un prix très intéressant, les participants ont ainsi profité d’une large offre de cours.
Gagnantes du concours
Trois gagnantes ont la chance d‘être tirées au sort parmi les quelque 100 participants au concours. Les deux premières remportent chacune deux billets pour Gymotion:
• Susanne Augstburger, Oberkulm
• Larissa Müller, Waldstatt
Beatrice Hänni (Wohlen/BE) gagne le troisième prix, le sac à dos FSG.
Préavis
A l'issue de ce 13e Congrès FSG alémanique, la satisfaction se lisait sur les visages. Une «success-story» qui se poursuit, puisque le Congrès FSG vient à Lausanne les 6 et 7 septembre prochains (ouverture des inscriptions le 1er mai).
La prochaine édition alémanique aura lieu les 14 et 15 mars 2015 Aarau.
Texte: Chantal Weinmann/ gab