Actualités

FOJE: quatre médailles de bronze pour les gymnastes masculins suisses à l’artistique

Lors des finales par engins du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Tampere/Finlande, les gymnastes suisses à l’artistique ont remporté au total quatre médailles de bronze et sept diplômes olympiques. Chez les filles, aucune n’est montée sur podium.

Deux gymnastes masculins suisses ont concouru à toutes les finales par engin, sauf à la barre fixe, ce qui signifie que la moisson de médailles était potentiellement élevée. Pablo Brägger (Oberbüren/STV Oberbüren) prit un bon départ au sol en s’adjugeant d’emblée le bronze, ce qui stimula l’équipe tout entière et donna le départ pour le succès de toute la compétition. Brägger remporta une deuxième médaille de bronze un peu plus tard, au saut cette fois.

 

Oliver Hegi (Schafisheim/STV Lenzburg) mit un peu plus longtemps pour trouver ses marques avant de monter, lui aussi, à deux reprises sur le podium: aux barres parallèles, où il finit 3e devant son coéquipier Michael Meier (Obfelden/STV Merenschwand), puis à la barre fixe, de nouveau sur la 3e marche.

 

Domenico Rossi: „Aujourd’hui, le niveau était très élevé et les gymnastes encore meilleurs que mardi; en plus, la taxation était très stricte“. Les gymnastes masculins helvétiques ont ainsi clairement dépassé leurs objectifs initiaux et forment, toujours d’après Rossi, une équipe solide en vue des prochains CE.

 

Les filles, quant à elles, ne sont pas parvenues à monter sur le podium. Jessica Diacci (Würenlingen/Kutu Obersiggenthal) termina 7e à la poutre et 8e au sol tandis que Sara Catanzaro (Hornussen/Kutu Stein-Fricktal) pointait 7e au classement final du saut.

 

Philipp Furrer (Swiss Olympic), Tampere

 

Résultats: http://www.tampere.fi/english/2009/results.html#Gymnastics

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner