Actualités

FOJE GAM: un 4e, un 5e et un 6e rang lors des finales par engins

Alexandra Herzog-Vetsch/ duc

Vendredi 19 juillet 2013, dernier jour du FOJE à Utrecht (Ho), les finales par engin en gymnastique artistique figuraient au programme. Les juniors suisses Sascha Coradi (sol, barre fixe) et Jonas Munsch (barre fixe) étaient de la partie.

Lors de la finale de l’exercice au sol, Sascha Coradi n’a jamais aussi bien travaillé. «Jamais encore il n’avait montré un exercice aussi réussi» témoigne l’entraîneur de la relève Domenico Rossi.  Avec la même note que celle obtenue lors des qualifications (13.95), il a progressé de quatre rangs (5e) par rapport au résultat des qualifications (9e rang, huitième finaliste compte-tenu de la règle de deux gymnastes par nations).  Deux dixièmes de points auront manqué au gymnaste de Bülach pour la médaille de bronze. Son exercice manque encore de difficulté.  «Sascha avait la note de départ la plus basse de tous les finalistes», explique son entraîneur.

Lors de la finale à la barre fixe, les Suisses Sascha Coradi et Jonas Munsch affichaient également les notes de départ les plus basses. Les deux ont présenté un exercice sans faute. Jonas Munsch (13.60) a amélioré sa note de 0,10 points et gagné trois rangs par rapport à la qualification – 4e rang. Quant à son camarade Coradi il a terminé au 6e rang (13.40), ce qui représente une progression de trois rangs.

«Je suis très fier de mes garçons. Ils ont fait preuve de beaucoup d’assurance, comme s’ils évoluaient tous les jours sur un podium. Maintenant nous savons ce que nous avons à faire afin de décrocher des médailles lors des CE  pour l’année prochaine.»  Manifestement l’entraîneur Rossi se réjouit des belles performances de ses protégés lors du FOJE 2013.

Alexandra Herzog-Vetsch/duc

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner