A la poutre, Yasmin eut affaire avec des concurrentes au niveau très élevé et elle l’apprit à ses dépens en chutant après un salto courbé avant avec demi-vrille. Comme elles ne furent que deux à commettre cette erreur, la Bernoise resta huitième. « Je n’étais pas nerveuse du tout mais je ne suis pas satisfaite de ma prestation. Globalement, je tire cependant un bilan positif de ces CE car je ne m’attendais pas au 13e rang du concours général et à cette qualification pour la finale ».
Niki Böschenstein également fut confronté à un parterre très relevé dans la finale aux barres parallèles. „Le Healy n’a pas bien passé et ensuite, j’ai connu des problèmes après la combinaison de salti avant », expliqua-t-il. Comme ses concurrents firent pratiquement un sans faute, lui aussi doit se contenter du 8e rang.
L’entraîneur Bernhard Fluck tire malgré tout un bilan positif: „Après le forfait de Claudio Capelli, la situation se présentait plutôt mal pour commencer mais Niki a entièrement rempli les attentes. Nous allons maintenant procéder à une analyse détaillée. Notre objectif consiste à obtenir aux CM de 2011 au Japon notre billet pour les JO de Londres 2012 ».
Erwin Hänggi/vg



