Actualités

FFG2013: procédure civile retirée sans réserve

Peter Friedli, GYMlive

Le CO de la FFG2013 de Biel/Bienne prend acte avec satisfaction que la commune d’Ipsach a retiré sans réserve la procédure civile qu’elle avait entamée auprès de l’autorité de conciliation du Jura bernois-Seeland. Ipsach renonce ainsi avec raison à s’engager dans un processus sans issue concernant la rétrocession prétendument non contractuelle du terrain d’entraînement de football suite à la Fête fédérale de gymnastique en juillet 2013.

Le terrain d’entraînement de football d’Ipsach a fait les frais des intempéries à la gravité exceptionnelle intervenues le 20 juin 2013. Les travaux effectués par la suite par la société Aemmer AG (Lyss) réputée pour le montant de Fr. 130‘000.- ont été approuvés par toutes les parties prenantes, avec des remerciements, et financés notamment par la FFG2013.
 
Les différentes expertises demandées par la commune d’Ipsach (2011), la maison Aemmer AG et la FFG2013 (2014/2015) n’ont laissé aux responsables de la fête de gymnastique aucune marge pour transiger, d’une part parce que l’offre de la commune d’Ipsach s’est modifiée au fil du temps et d’autre part parce que ces expertises ont conclu que suite aux travaux effectués en 2013 la situation n’était pour le moins pas pire que lors de la construction des infrastructures de la fête.

«Je suis à la fois heureux et soulagé que le concept global de protection des sols et les mesures exhaustives de durabilité mises en œuvre aient payé et que la commune d’Ipsach reconnaisse cet état de fait», explique Hans Stöckli (président du CO FFG2013). Il poursuit: «Reste à espérer la clôture prochaine de la procédure pénale encore pendante et nous pourrons alors définitivement parler de la Fête fédérale de gymnastique 2013 comme de l’histoire ancienne et garder un bon souvenir de ce qui fut globalement une grande réussite.»

PD/ETF2013/fri.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner