Du 14 au 24 juin 2007, la région de Frauenfeld s’attend à accueillir 60 000 participants et 100 000 visiteurs à l’occasion de la Fête fédérale de gymnastique (FFG07), la plus grande manifestation sportive du pays. Les chiffres sont d’ores et déjà impressionnants : près de 2 000 sociétés, un CO de 300 membres, 3 500 fonctionnaires et 5 000 collaborateurs.
Tout dans un rayon de 3 kilomètres
La Fête fédérale de gymnastique 2007 de Frauenfeld doit rentrer dans l’histoire comme étant la fête des chemins les plus courts. En effet, le concept préparé par les organisateurs prévoit que toutes les places de concours et de fête se situent dans un rayon de 3 km avec, comme centre, le Grand Allmend. Du stade près de la caserne d’Auenfeld la rue de la fête s’étire jusqu’à la Piazza en longeant de nombreux stands et attractions. Il s’agit là du centre récréatif pourvu de cinq grandes tentes avec musique, danse et disco. Fait également partie de l’offre le village FFG07 qui invite à s’arrêter autour de 15 thèmes plus petits.
Le Petit Allmend et toutes ses places et salles de sport forme le deuxième centre de compétition et de fête. De même, toutes les installations sportives de la ville de Frauenfeld et du centre ville sont intégrées dans le concept.
Moments forts du programme
Un programme complet de compétition avec 150 disciplines pour jeunes et moins jeunes attend les visiteurs durant ces dix jours de fête. Sport de masse et sport d’élite, tout le monde y trouvera son compte. En outre, le programme cadre et ses nombreux events est garant de fun et d’action tant au niveau du sport que de la vie associative : cérémonies d’ouverture et de clôture, jeux, cortège, nuits de jeux, GYM-Parc, Premières des productions de la Gymnaestrada mondiale et autres points forts feront de la FFG07 la fête des expériences et émotions particulières.
On se réjouit déjà
„La fièvre de la fête de gymnastique monte“, indique le directeur du CO Hansulrich Signer. Avec la fête cantonale 2006 à Weinfelden et la „Fédérale“ à Frauenfeld, le canton de Thurgovie vit les grands moments coup sur coup, ce dont se réjouit Carlo Parolari, vice-président du CO et maire de Frauenfeld : „Les préparatifs tournent à plein régime. Tout le canton de Thurgovie, la région et l’équipe du CO seront prêts lorsque la famille gymnique suisse et le public feront le déplacement à Frauenfeld du 14 au 24 juin 2007“.
Hanspeter Tschopp, président de la Fédération suisse de gymnastique FSG, estime quant à lui que si la FFG07 est une fenêtre de la gymnastique elle se veut également un lieu unique de rencontre et de sport. „En outre, la FFG07 est la plate-forme idéale pour célébrer le 175e anniversaire de notre fédération! “.
Patrik Ettlin, chef de presse FFG07
Plus d'informations:
<typolist> </typolist>
<link fileadmin dokumente etf07 communique_chiffres.pdf>Chiffres
<link fileadmin dokumente etf07>Environnement
<link fileadmin dokumente etf07 communique_finances.pdf>Finances
<link fileadmin dokumente etf07 communique_programme.pdf>Programme
<link fileadmin dokumente etf07 communique_prix.pdf>Prix