Actualités

FFG: premier coup de pioche – la FFG 2013 se concrétise

Peter Friedli/ cg

Jeudi 11 avril 2013, exactement neuf semaines et dix heures avant la grande cérémonie d’ouverture de la 75e Fête fédérale de gymnastique du jeudi 13 juin 2013 à 21 heures à la Coop Arena de Biel/Bienne, a été donné à deux kilomètres au sud-ouest, près du terrain de sport d’Ipsach, le premier coup de pioche de la FFG 2013. «Nous sommes prêts», a déclaré aux médias le chef de la division infrastructures et logisitque, Patrick Hadorn.

La belle Michele Hunziker (Ostermundigen/It) n’est pas la seule à se réjouir. D’innombrables autres Bernois attendent l‘évènement avec impatience. A la mi-avril, les responsables des infrastructures du CO de la 75e Fête fédérale de gymnastique qui se déroulera du 13 au 23 juin 2013 à Biel/Bienne ont donc lancé une invitation pour assister au tout premier coup de pioche de la FFG 2013 à Ipsach: l’évènement se concrétise et sa visibilité ne va cesser d’augmenter jusqu’en juin.

Heureux que ça démarre
«Nous sommes prêts pour les travaux – ce premier coup de pioche officiel en est la preuve», a annoncé Patrick Hadorn. A Ipsach, accompagné de sa «main droite opérationnelle», le chef des constructions Roland Beyeler et le chef des sports Reto Marmet, il a expliqué les constructions qui vont voir le jour durant les semaines à venir à Ipsach/Sutz, Nidau (Expo 2002), Macolin, sur la place Walser, au port et à la plage ainsi qu’en différents autres lieux à Biel/Bienne et environs.
Les plans des tracés, des parcours de bus, des places de parc, des routes, des réseaux électriques et des eaux propres/usées (hors-sol), des cantines de différentes taille, des barrières ainsi que des installations de sécurité et des postes d’informations sont établis. «Direction et CO n’ont jamais perdu de vue l’aspect de la durabilité de la fête. Nous construisons avec des matériaux recyclables ou déjà recyclés. Chaque pierre, chaque revêtement disparaîtra après la fête et réutilisé. Tout retrouvera son aspect d’avant la fête. Dans ce domaine, nous remplissons tous les aspects écologiques de la durabilité», a poursuivi avec enthousiasme un Hadorn qui, comme la belle Michele Hunziker, se réjouit énormément «qu’à présent, ça démarre». Certes, les gazons de la «Fête au bord du lac» ne seront pas ceux de Wembley, mais ils seront parfaits pour la gym, a-t-il ajouté.

Texte: Peter Friedli/ cg

Toute l’actualité concernant la FFG en ligne à l’adresse  www.etf-ffg2013.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner