Actualités

FFG: début en présence de 12'000 gymnastes

Durant ce premier week-end de Fête fédérale de gymnastique 2007 de Frauenfeld (FFG), plus de 12'000 gymnastes et environ 15'000 spectateurs ont vécu une fête sportive aux dimensions gigantesques. Pour les organisateurs, le bilan intermédiaire est positif.

Ils auront été 12'000 gymnastes à s’activer sur le Grosse Allemend et sur les autres places de concours durant le premier week-end de la FFG dans des concours individuels, de jeux et jeunesse. Seule la pluie du vendredi a quelque peu refroidi l’ambiance de la FFG.

 

En sport d’élite, Ariella Kaeslin et Claudio Capelli (artistique) ainsi que Ludovic Martin (trampoline) firent honneur à leur rôle de favoris. En jeux nationaux, Andi Imhof a été couronné roi de la fête. Quant au concours de gymnastique, qui faisait partie pour la première fois d’une FFG, le bilan est positif.

 

Le premier grand moment de ce qui est la plus grande manifestation de sport de masse de Suisse, la cérémonie d’ouverture haute en couleur, a offert à 10'000 spectateurs enthousiastes dans le stade FFG un véritable feu d’artifice de couleurs et de formes couronné par le show de la Patrouille Suisse.

 

Le bilan intermédiaire positif a été troublé par plusieurs altercations intervenues en marge de la FFG.

 

De plus amples informations et résultats sous: www.etf07.ch

 

Patrik Ettlin, chef de presse FFG 2007/vf

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner