Actualités

FFG 2013: 16‘000 jeunes gymnastes participeront à la Fête au bord du lac

54‘000 inscriptions, dont 16‘000 enfants et adolescents entre 8 et 17 ans : après la première phase d’inscription, les organisateurs de la Fête fédérale de gymnastique 2013 à Bienne sont plus que satisfaits.

Les attentes étaient élevées, le résultat dépasse tous les espoirs. L’équipe entourant le président du comité d’organisation (CO) Hans Stöckli s’était fixé comme objectif la participation d’au moins 10‘000 jeunes gymnastes filles et garçons, soit le double de la participation à la dernière « Fédérale », il y a six ans à Frauenfeld. Durant la première phase d’inscription à la FFG 2013 à Bienne, qui s’est étendue du 1er octobre au 1er décembre 2012, 16‘000 inscriptions de jeunes gymnastes entre 8 et 17 ans furent enregistrées. Grâce au généreux soutien de la fondation Vinetum, ces jeunes profitent d’une carte de fête à prix fortement réduit : ils pourront participer à la plus grande manifestation de sport de masse organisée en Suisse pour le montant de Fr. 60.-.

Focalisation sur les enfants et adolescents
«Nous nous réjouissons pleinement de cette forte participation», confirme Fränk Hofer, directeur de la FFG 2013. «Ce résultat démontre qu’avec notre volonté de nous concentrer sur les enfants et les adolescents, avec les adaptions nécessaire du programme, nous avons fait un pas dans la bonne direction.» Pour la première, lors de la FFG 2013, les jeunes gymnastes seront répartis en cinq catégories d’âge, d’où la possibilité de se mesurer à leurs pairs du même âge. De plus, l’offre sportive a été conçue individuellement selon ces catégories d‘âge. «Le premier week-end de la FFG 2013 sera une fête unique en son genre, totalement dédiée à la jeunesse, ajoute Fränk Hofer. «Notre objectif étant de mettre sur pied une manifestation qui repose autant que possible sur la durabilité, la jeunesse joue bien sûr une rôle prépondérant. Nous mettons tout en oeuvre afin que la FFG 2013 soit pour tous les jeunes gymnastes un évènement fantastique et inoubliable. »

60‘000 gymnastes sont attendus

Le CO de Bienne espère accueillir du 13 au 23 juin 2013 à la Fête au bord du lac quelque 60'000 gymnastes actifs. Au 1er décembre 2012, le CO enregistrait 54'000 inscriptions. Les organisateurs sont convaincus qu’ils atteindront la participation espérée et attendent des inscriptions supplémentaires d’ici le printemps 2013. «La manifestation se veut un évènement fantastique et inoubliable non seulement pour les gymnastes, mais également pour les visiteurs et la population locale », déclare le président du CO Hans Stöckli. «Une Fête fédérale qui se déroule au bord du lac, c’est quelque chose d’unique. Nous ferons tout notre possible pour être un hôte attentif et accueillant, donnant une impression enthousiasmante de la région Jura & Pays des Trois-Lacs. »
Hanspeter Tschopp, président de la Fédération suisse de gymnastique FSG, souligne les liens créés par une fête fédérale : «A Bienne, toutes les générations de la famille FSG se rencontreront sur les plans sportif et social à l’occasion de la plus importante manifestation gymnique. Avec le résultat sensationnel de 16'000 jeunes gymnastes filles et garçons inscrits, nous pensons que la FFG est définitivement devenue populaire auprès de notre jeunesse. C’est à ce jour un des moments forts et une grande source de motivation dans l’exercice de mon mandat, » conclut le président central.

Désirée Schmid

<link http: www.etf-ffg2013.ch _blank external>www.etf-ffg2013.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner