La Fête fédérale de gymnastique est la plus grande manifestation de sport de masse de Suisse. Elle se déroule tous les six ans, sur 6-8 jours et rassemble 50'000 gymnastes de tout le pays. Avec un budget de 15 millions de francs, il s’agit d’un grand défi en particulier au niveau de la logistique.
Hans Stöckli, président de la ville de Bienne, et Matthias Remund, directeur de l’Office fédérale du sport (OFSPO), ont confirmé leur intérêt. La candidature sera approfondie cet été et sera officiellement soumise à l’Assemblée des délégués de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) en octobre prochain afin de procéder à un vote officiel. A ce jour, aucune autre candidature n’a été présentée.
La FFG 2013 devrait avoir lieu sur les installations sportives existantes et à construire de la ville de Bienne et de l’Office fédéral du sport de Macolin. La ville de Bienne indiquera durant l’année si elle doit disposer de nouveaux stades ou non.
La structure organisationnelle et la collaboration avec la FSG n’ont pas encore été préparées en détail et, dès lors, le CO n’est pas encore constitué. De son côté, Xaver Pfaffen, président de l’association régionale de gymnastique de Seeland bernois, a confirmé l’existence d’une collaboration.
Lundi, lors d’une séance d’information, des indications détaillées ont été fournies aux conseillers communaux de la ville de Bienne.
Pour tout renseignement:
Hanspeter Tschopp, président central FSG, 079 244 53 15
Bernhard Rentsch, chef de presse FSG/vf
<link mail>media(at)stv-fsg.ch