Actualités

Fédération: Beat Unternährer est décédé

La Fédération suisse de gymnastique pleure son ancien président central.

Beat Unternährer (Unterentfelden) est décédé le 30 décembre 2012 à l’âge de 70 ans des suites d’un arrêt cardiaque. La Fédération suisse de gymnastique (FSG) perd ainsi un membre d’honneur et ancien président central de valeur.

Beat Unternährer a toujours été lié à la gymnastique. Il a entamé sa carrière gymnique au sein de la section jeunesse de la société de Lyss. Après son déménagement, il rejoignit la société de gymnastique hommes d’Unterentfelden. De 1986 à 1994 il fit profiter la Fédération suisse de gymnastique de ses connaissances en dirigeant un nombre incalculable de séminaires FSG à plusieurs niveaux et en soutenant les fonctionnaires d’association et de société dans leurs activités. Après avoir mené le secteur de management training, Beat Unternährer fut élu au comité central en 1999. Deux ans plus tard, il fut choisi pour mener les commandes de la FSG en tant que président central et également président du conseil de la coopérative de la Caisse d’assurance de sport. Il présidera aux destinées de la fédération durant quatre ans. Il fit également la preuve de ses qualités de dirigeant comme président du CO de la Coupe d’aérobic FSG (aujourd’hui championnats suisses d’aérobic) et du conseil spécialisé de gymnas-tique artistique. Son engagement en faveur de la gymnastique a été reconnu et apprécié tant au plan national qu’international. Il a en outre également occupé différentes fonctions pendant plus de 20 ans, notamment comme président central de l’Association suisse des arbitres.

Beat Unternährer a mené une carrière politique active depuis 2001 jusqu’à sa mort en représentant l’Union démocratique du centre au Grand Conseil du canton d’Argovie. Politicien compétent et reconnu et membre de la commission „Formation, culture et sport“, il s’est notamment engagé dans ces domaines. Il a ainsi pu mettre ses compétences sportives et culturelles acquises comme formateur et dirigeant au service d’une grande banque et de suite travaillant comme conseiller RH et d’entreprise.

C’est avec un profond regret que la FSG prend congé de ce grand ami de la gymnastique qu’était Beat Unternährer.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner