Actualités

En direct des CE d’artistique masculine à Birmingham

A destination après 19 heures de car

Après 19 heures de voyage en car à travers l’Europe, la délégation suisse de gymnastique à l’artistique masculine est arrivée fatiguée mais sans encombres à Birmingham.

C’est encore un peu endormis que les 20 membres de la délégation se sont retrouvés samedi matin à 06h30 sur la place des bus de Zurich. Nos gymnastes à l’artistique ont pu se rendre à Birmingham grâce à l’intervention rapide de la FSG. Le plus difficile a été de trouver une place sur le ferry. Martina Lehner (secrétariat du sport élite) a longtemps attendu la confirmation de la réservation: «Je suis contente d’avoir trouvé une solution, ça n’a pas été simple.»

Le trajet en car jusqu’à Birmingham via Bâle – Strasbourg – Metz – Calais – Douvres – London s’est déroulé sans problèmes. Hormis un bouchon peu avant l’entrée dans la ville de Birmingham. A 01h45 (heure suisse); nous avions rejoint notre hôtel sur place.

Toute l’équipe est très reconnaissante à la FSG d’avoir réagi aussi rapidement pour trouver une autre solution pour le voyage. Ce matin, lors des accréditations, nous avons d’ailleurs constaté que la Suisse avait été la plus rapide à réagir. C’est en effet notre équipe que le CO a accueilli, avec joie, en premier. Compte tenu de la situation, tout n’était en revanche pas tout à fait prêt et les accréditations ont mis notre patience quelque peu à l’épreuve. Mais nous étions habitués à rester assis…

Cet après-midi, l’équipe suit un entraînement léger qui lui permet de bien s’acclimater. Un avantage qui, nous l’espérons, jouera en notre faveur. Certaines équipes sont en effet encore en route. Tandis que d’autres ne savent même pas si elles pourront venir. Le trajet en car soulève en effet sur de nouvelles difficultés. Les Russes, par exemple, sont dans l’attente d’un visa…

D’ici ce soir, les nations suivantes seront représentées à Birmingham: la Grande-Bretagne, la Belgique, la France, l’Irlande, l’Autriche, la Tchéquie, la Slovaquie et la Suisse.

L’Allemagne, la Hollande, la Pologne, la Croatie, le Luxembourg, la Norvège, la Serbie, la Slovénie, le Danemark et la Finlande sont en route.

Le Portugal et la Géorgie ont annulé.

Texte: Renate Ried, cheffe médias FSG/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner