Actualités

En charge du marketing et de la communication, Bernhard Rentsch quitte la FSG

Renate Ried/vg

Après plusieurs années d’activité, Bernhard Rentsch quittera la Fédération suisse de gymnastique fin avril 2012 pour reprendre le poste de rédacteur en chef du quotidien biennois, le Bieler Tagblatt.

Durant sa carrière à la FSG, Bernhard Rentsch a occupé différents postes: rédacteur en chef de la revue de la fédération GYMlive (1995-1998), chef médias puis, depuis mai 2008, chef de la division marketing et communication. En sa qualité de membre de la direction il a fait bouger bien des choses, notamment grâce à l’approbation d’un nouveau concept de sponsoring, marketing et communication. C’est en partie grâce à cette nouvelle vision stratégique et opérationnelle que la plus grande fédération sportive de Suisse a acquis une plus grande visibilité dans le public.  

Bernhard Rentsch revient en quelque sorte aux sources en retournant dans sa patrie et vers sa profession puisque ce professeur de sport et de gymnastique de profession a déjà travaillé, entre 1990 et 1995, comme rédacteur en chef du Bieler Tagblatt. «Je me réjouis vraiment de relever ce défi même si je quitte la FSG un peu à regret», explique-t-il.

Le directeur de la FSG Ruedi Hediger félicite Bernhard Rentsch pour cette nomination et il lui souhaite plein succès pour ce nouveau poste des plus intéressants. «D’un autre côté, je regrette la décision de Beni Rentsch car il s’est comporté de manière très constructive et surtout collégiale ces dernières années en tant que chef M+C et membre de la direction de la FSG. Son domaine d’activités très vaste lui a permis de faire bouger bien des choses et il laisse une base solide à son successeur». Sa succession sera réglée dans les semaines à venir.

Renate Ried, cheffe médias FSG/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner