Après s’être imposée avec un total de 31,40 points lors des qualifications du concours multiple, Cheyenne Rechsteiner n’est pas parvenue à réitérer une telle performance au cours de la finale. L’Allemande Homeyer, qui s'était classée juste derrière elle en qualifications, décrocha le titre. Rechsteiner a malgré tout pu se hisser sur la deuxième marche du podium qu’elle a partagé avec Lilia Lessel (GER).
Argent pour l’équipe suisse
Edwina Huber (SATUS Züri 12), Sabine Krumm (STG Rondo Hölstein), Cheyenne Rechsteiner (SATUS Züri 12) et Matthias Reich (SATUS Züri 12) ont représenté les couleurs de la Suisse lors de la finale par équipe de vendredi 11 mai 2018. L’Allemagne, le Japon et les Pays-Bas se sont également qualifiés en finale. Plusieurs changements à la tête du classement ont rythmé les palpitantes compétitions. Ce fut finalement les Allemands qui se hissèrent en tête de classement. Les Suisses ont aussi brillé et décroché la médaille d’argent, juste devant les Japonais.
«Tout s’est déroulé à merveille. Nous sommes très fiers de notre médaille d’argent. Nous nous rapprochons de plus en plus des Allemands, nous progressons. Si nous voulons remporter la victoire, nous devons encore nous améliorer, réaliser des performances encore meilleures», expliqua Matthias Reich, seul gymnaste masculin de l’équipe suisse.
Texte et photo: Peter Friedli/adapt. mw