Deux femmes élues au Comité central – sept nouveaux membres d'honneur
[Translate to Französisch:]
Actualités

Deux femmes élues au Comité central – sept nouveaux membres d'honneur

Alexandra Herzog / Traduction : Isabelle Weber

En cette année olympique, Lausanne, la capitale de l’olympisme et lieu où se déroulera la Fête fédérale de gymnastique 2025 – était la candidate toute trouvée pour l’organisation de la 39e Assemblée des délégués de la Fédération suisse de gymnastique (FSG). Quelque 190 délégués, membres d'honneur et invités se sont réunis à cet effet le 19 octobre 2024 à l'Amphimax.
Deux femmes, Lysiane Tissières et Renate Krähenbühl, ont été élues au Comité central. En outre, les délégués ont adopté le budget 2025 à l'unanimité et ont accueilli dix personnes dans la garde d'honneur.

Quatre femmes, trois hommes – deux membres de Suisse romande, quatre de Suisse alémanique et un du Tessin – so wird der Zentralvorstand des Schweizerischen Turnverbandes (STV) ab Januar 2025 zusammengesetzt sein. telle sera la composition du Comité central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) à partir de janvier 2025. Lors de l'Assemblée des délégués à Lausanne, Renate Krähenbühl (Soleur) a été élue responsable des finances et Lysiane Tissières (Valais) membre de l'organe de direction stratégique de la FSG. Elles remplacent Felix Mangold et Martin Hebeisen.

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de la FSG, le Comité central compte plus de femmes que d'hommes.
Le président central de la FSG, Fabio Corti, a souhaité la bienvenue aux deux nouvelles élues et a déclaré avec un sourire : « Je n'ai aucun problème à faire partie de la minorité et je me réjouis de travailler avec elles ».

En matière de finances, la FSG se trouve toujours confrontée à des défis. Les recettes évoluent certes de manière positive, mais les dépenses sont toujours plus élevées et augmentent plus rapidement, comme l'a expliqué Felix Mangold, responsable des finances au Comité central de la FSG.

Malgré diverses mesures d'économie, le budget 2025 enregistre un excédent de dépenses d'environ 250'000 francs suisses pour un chiffre d'affaires de 22,4 millions. Celui-ci a été adopté à l'unanimité par l'assemblée. Le grand objectif est toutefois de revenir à l'équilibre en 2026.

Sept membres d'honneur nommés, trois distinctions honorifiques décernées

Comme toujours, les hommages ont également constitué une part importante de l'Assemblée des délégués de la FSG. A Lausanne, sept fonctionnaires méritants ont reçu le titre de membre d'honneur : Christian Baumann, Tiziana Hämmerli, Felix Mangold, Katrin Ritter, Jean-Louis Scheggia, Taha Serhani et Eddy Yusof.

Trois personnes ont reçu la distinction honorifique FSG : Diana Cima, Alexandra Dahinden et Claudia Hediger.

L'assemblée a également honoré la délégation olympique suisse de gymnastique artistique pour ses magnifiques performances à Paris.

Se réjouir de Lausanne 2025

L'hymne «Ensemble» et un aperçu de la Fête fédérale de gymnastique 2025 à Lausanne ont permis aux délégués et aux invités de se projeter avec plaisir dans la plus grande manifestation de sport populaire. L'année de la FFG débutera déjà le 11 janvier 2025 avec la Gymotion, qui se déroulera également à Lausanne.

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner