Actualités

Des gymnastes à la tête du Conseil national et des Etats

Thomas Greutmann/mw

Avec Jürg Stahl et Ivo Bischofberger, deux gymnastes dirigeront les deux chambres du Parlement suisse au cours des douze prochains mois. Jürg Stahl a été élu premier citoyen du pays par le Conseil national et Ivo Bischofsberger président du Conseil des Etats.

Seulement trois jours après avoir été élu nouveau président de Swiss Olympic, Jürg Stahl a une nouvelle fois été félicité. Au premier jour des sessions d’hiver, le 28 novembre 2016, les membres du Conseil national l’ont élu en tant que président de la grande chambre, et donc au rang de premier citoyen du pays. Pour ce membre d’honneur de la FSG âgé de 48 ans, il s’agit là d’un grand honneur qui marque le point culminant d’une carrière politique qui débuta en 1994 avec l’élection au sein du conseil municipal de Winterthour.

Le Conseil des Etats sera lui aussi présidé par un gymnaste au cours des douze prochains mois. Ivo Bischofberger, membre d’honneur et ancien président de l’association appenzelloise de gymnastique, a été élu par les représentants de la petite chambre.

Texte: Thomas Greutmann/mw

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner