Actualités

CSS: deux titres défendus, douze nouveaux champions

Peter Friedli / cg

Les Championnats suisses de gymnastique de société (CSS) des 11 et 12 septembre à Winterthour ont permis de couronner 14 champions suisses. Deux sociétés seulement ont pu défendre leur titre, DR Bözen et Gym Team TV Brütten. Les douze autres sont de nouvelles championnes. Avec six médailles d’or au total, les Argoviens sortent du lot. La FSG Yverdon Amis-Gymnastes (sol) et la FSG Pomy (combinaison d’engins) empochent toutes deux le bronze.

Les gymnastes de Stein confirment leur performance de la veille, récompensée par la note maximale de 10, en petite surface. Huit ans après leur dernier titre (2002, Zuchwil), ils renouent ainsi avec le succès. Cette victoire appenzelloise met aussi fin au long règne de la société STV Langendorf (2003 - 2009). En gymnastique de grande surface, les représentants de Marbach SG remportent quant à eux leur premier sacre national en gymnastique de société.

Les concours de gymnastique aux agrès débouchent sur des passages de témoin: TV Mels reprend le flambeau de STV Wettingen au sol et STV Untersiggenthal relaie TV Thun-Strättligen en Rhönrad. Le niveau des performances progresse encore lors de ces finales. La palme revient aux gymnastes du BTV Lucerne: avec 9,90 points aux sauts, ils établissent la meilleure note du jour.

Texte: Peter Friedli, GYMlive/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner