Actualités

CS gymnastique et agrès Elle+Lui 2005: deux titres sur trois conservés

Esther Meier

Quelque 120 participants étaient présents pour les Championnats suisse de gymnastique et gymnastique aux agrès 2005 qui se déroulaient ce week-end des 7 et 8 mai 2005 à Bex.

La parfaite orchestration du comité d’organisation de la SFEP Bex, sous la houlette de Marielle Kohli, et les infrastructures idéales de la petite cité vaudoise ont permis aux concurrents de se mesurer dans des conditions optimales dans les disciplines de gymnastique, individuelle, à deux et de gymnastique aux agrès Elle+Lui. Et le public a pu jouir d’un spectacle varié.

 

Dans la catégorie A de gymnastique individuelle, Remo Murer, tenant du titre, n’est pas parvenu à réitérer son exploit de l’an dernier (note maximale de 10). Avec un total de 19,17 pour ses passages au ruban et au ballon, il conserve néanmoins sa couronne, devant les Genevoises Daniela Dicapua et Vanessa Perez.

 

Dans la catégorie J, la très régulière Pamela Rausis (VS) devance les Bernoises Laura Truffer et Patricia Kawka, médaillée d’or en 2004.

 

Les compétitions en gymnastique à deux, promettaient du suspense. La paire Fränzi Marthaler/ Stéphanie Aguirre (BE), championne suisse de l’édition précédente, concourrait pour la première fois en catégorie A, où elle allait affronter le duo parfaitement rodé Michèle Flury/ Salomé Held (BS). Malgré un excellent 9,93 pour leur formidable passage au ruban, les premières durent s’incliner face à leurs aînées, mais pour seulement 2 centièmes!

 

En catégorie J, Diane Albasini et Melissa Bajraklarevic, en bronze l’an passé, se hissèrent sur la plus haute marche du podium.

 

En gymnastique aux agrès Elle+Lui, la vingtaine de couples inscrits disputèrent samedi un tour préliminaire. La finale du lendemain réunit les douze meilleurs. Champions en titre depuis l’an dernier, Ramona Lammer et Olivier Bur (BE) entendaient clairement défendre leur titre. Ils y parvinrent, non sans avoir tremblé quelquefois devant les prestations de la fratrie Priska et Silvio Borella (VS, ), médaillée d’argent à 21 centièmes, et de la paire Martina Tanner/ Marcel Bühler (TG), troisième à 27 centièmes.

 

Corinne Gabioud

 

<link>Résultats complets

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner