Les 53 groupes qualifiés pour les finales sont dans un mouchoir de poche et promettent un dimanche haut en suspense. Preuve en sont ces deux exemples: en gymnastique grande surface, les trois finalistes évoluent dans une fourchette de 14 centièmes et aux barres parallèles, seuls cinq centièmes séparent Mels (9,68 points, vainqueur des qualifications) de Wetzikon (9,63, quatrième).
Deux sociétés ont nettement dominé cette première journée des CSS à Lyss en prenant la tête dans deux disciplines: Lucerne (anneaux et sauts) et Mels (barres parallèles et sol). Quant au top cinq des meilleures notes du samedi, il est le suivant: TV Stein 9,95 (gymnastique petite surface), DR Bözen 9,89 (gymnastique sur scène), BTV Lucerne 9,88 (sauts), TV Teufen (gymnastique sur scène) 9,86 et BTV Lucerne 9,83 (anneaux).
Suite et fin des CSS dimanche
Les finales du dimanche au centre sportif Grien de Lyss promettent d’être passionnantes. Le premier bloc débute à 9h30 et comprend: sauts, Rhönrad, gymnastique grande surface, gymnastique avec engins à mains, gymnastique 35+, barre fixe et barres asymétriques scolaires. Le deuxième bloc est prévu dès 13h30 et regroupe: sol, gymnastique petite surface, combinaison d’engins, barres parallèles, anneaux balançants et gymnastique sur scène. – Une visite à Lyss vaut à coup sûr le déplacement.
Texte: Peter Friedli/ gab
Actualités
CS des sociétés: beaucoup de suspense et 53 finalistes
A l’issue de la première journée du weekend des CSS des 13 et 14 septembre 2014 à Lyss, les finalistes étaient désignés. Une journée marquée par beaucoup de suspense qui a vu défiler 237 présentations en gymnastique et aux agrès.