Deux fois l‘or pour Chilo et Wyler
Huit heures après leur victoire en synchrone, Fanny Chilo et Fabian Wyler ont fait main basse sur les titres individuels. Dès les qualifications, la Romande a révélé sa suprématie. Sa seule et unique adversaire, c’était elle-même. Une adversaire qu’elle a su maîtriser, terminant son exercice. Les concours des messieurs ont réservé plus de suspense. En particulier le duel Kouhar-Wyler: après avoir dominé les qualifications, Aliaksei Kouhar s'est fait devancer en finale par Fabian Wyler, qui s'est imposé de peu. Kouhar doit se contenter de la médaille de bronze, derrière Loïc Schir.
Premiers résultats en synchrone
Les premiers résultats étaient tombés en synchrone avant le repas de midi. Les titres des catégories reines sont revenus aux paires Tobias Herrmann/Fabian Wyler et Fanny Chilo/Mélanie Peterhans. Wyler et Chilo ont ainsi défendu leur titre. Grande favorite, la paire Kouhar/Schori a trébuché. Kouhar, qui souffre encore de son poignet, s’est arrêté après le cinquième saut, au grand dam de son partenaire.
Ces CS de trampoline 2011 dans l’Oberland zurichois étaient les premiers à ne plus se dérouler conjoitement avec les CS de gymnastique rythmique. La formule semble se révéler positive. «La séparation est une bonne chose, et certainement un enrichissement, pour les deux sports. Pour l’organisateur, la logistique est nettement facilitée et nous pouvons intégrer la finale par équipe», relève Daniel Meier, chef du secteur trampoline de la FSG.
Texte: Peter Friedli/ trad. cg