Actualités

CS de gymnastique rythmique et de trampoline: les titres à Mohana Rapin et Ludovic Martin

Lors des championnats suisses de gymnastique rythmique et de trampoline à Aigle, Mohana Rapin (SFEP Bex) et Ludovic Martin (Actigym FSG Ecublens) ont dominé les compétitions. Tous deux mettent un terme à leur carrière avec un titre national.

En gymnastique rythmique, Mohana Rapin a très bien su gérer la pression qui pesait sur elle et clôt une jolie carrière par un titre de championnes suisse. La jeune gymnaste de 16 ans s’est adjugée l’or du concours général de la catégorie seniors A avec la meilleure note aux quatre engins. Son palmarès s’étoffe encore avec les victoires des finales aux massues et au ruban, ainsi qu’une médaille d’argent au cerceau. «Mon but était surtout de maîtriser la technique des engins et certaines difficultés corporelles. Je suis particulièrement contente de mon exercice aux massues», se réjouissait la nouvelle championne suisse qui participait à Aigle à son dernier concours. Après dix ans de GR, la Bellerine souhaite maintenant se consacrer à la danse.

Chez les ensembles seniors A, Locarno a pris le meilleur sur leurs seules autres concurrentes dans cette catégorie, les filles d’Aïre Le Lignon.

En trampoline, Ludovic Martin partait favori à la succession de Michel Boillet. «Mon objectif était d’être premier. Mais je prenais au sérieux la concurrence de Nicolas Schori», confiait l’athlète de 24 ans à l’issue de la compétition. Le Vaudois a maîtrisé la situation et c’est couronné du titre national qu’il met un point final à une belle carrière. Son parcours se poursuivra désormais dans le milieu du spectacle, puisqu’il rejoindra prochainement la troupe du Cirque du Soleil à Montréal.

En synchrone, la paire formée des frères Martin et Markus Brack (STV Möriken), championne de la FFG 07 à Frauenfeld, revient au sommet. Deuxièmes des qualifications, leurs plus sérieux adversaires, Aliaksei Kouhar et Loïc Schir, ont effet flanché en finale et ont dû se contenter du 6e et dernier rang.

Corinne Gabioud, rédaction GYMlive

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner