La société organisatrice GG Kreuzlingen s’est distinguée. Des dix titres nationaux en jeu, trois lui sont revenus. La paire Julia Jermann/Sara Uhlig a été la seule à obtenir la note de 10,00, lors de son passage en finale du concours en une partie sans engins à mains. Grâce à une prestation parfaite, le duo conserve un titre mérité. Les participants ont tous évolué à un très haut niveau. Et les décisions se sont souvent jouées de très peu.
Le concours en deux parties a été remporté par Sophie Egli (Gym Team Brütten), avec un 9,87 en finale. La jeunesse a également proposé d’extraordinaires prestations. En finale du concours en une partie sans engins à mains, Samantha Krakau (GG Kreuzlingen) l’a emporté d’un centième. Tandis que Camille Rosa (FSG Sion-Fémina) s’est assez nettement imposée en une partie avec engins à mains.
En gymnastique à deux en deux parties, les soeurs Armanda et Romina Brandstetter ont enlevé le titre grâce à leur production élégante et malgré quelques impairs en finale. Dans la catégorie 35+, aucun titre n’a été décerné faute de participation suffisante. La victoire est revenue aux Tessinois Valeria Mantello et Alberto Martinelli (SFG Mendrisio).
Texte: Christoph Merki/fri/ cg