La journée de samedi a été marquée par des prestations de qualité, beaucoup de joie à faire de la gymnastique et, bien entendu, par les 212 présentations effectuées sur les places de gymnastique et de gymnastique aux agrès.
Les 54 groupes qualifiés pour la finale de dimanche se retrouvent dans un mouchoir de poche au niveau des points, ce qui promet bien du suspense. Deux exemples l’illustrent bien : 15 centièmes séparent les finalistes dans la catégorie grande surface tandis qu’aux barres parallèles, le chef de file des qualifications, la STV Wetzikon (9,80 pts), n’est séparé que d’un dixième de point du quatrième classé, la STV Roggliswil (9,70). – Les cinq notes les plus hautes du premier jour des CSS sont les suivantes : TV Stein 9,90 (gymnastique de petite surface), TV Mels 9,85 (sol), STV Wettingen 9,80 (sol) et BTV Luzern 9,80 (anneaux balançants).
Suite des CSS
Les finales de dimanche seront passionnantes. Le premier bloc débute à 10h au stade d’athlétisme Trinermatten de Zofingen avec, au programme, anneaux balançants, gymnastique avec engins à main, combinaison d’engins, barre fixe, barres asymétriques scolaires et gymnastique de grande surface.
Le deuxième bloc de finales suit à 13h30 avec la gymnastique sur scène, le sol, le trampoline, la gymnastique 35+, la gymnastique de petite surface, les barres parallèles, le rhönrad et le saut. – N’hésitez pas à vous rendre à Zofingen, cela en vaut vraiment la peine.
Texte: Peter Friedli / vg
Actualités
CS de gymnastique de sociétés: suspense élevé - 54 groupes finalistes
La première partie des CSS 2011, qui se déroulent ce week-end des 10 et 11 septembre à Zofingen, est terminée. Les sociétés qui participeront à la finale de dimanche sont connues.