Actualités

CS de gymnastique de sociétés: du suspense et 59 groupes finalistes

Peter Friedli, GYMlive/mw

La première journée du weekend des CS de gymnastique de sociétés (du samedi 10 au dimanche 11 septembre) à Widnau appartient d’ores et déjà au passé. Les sociétés qui seront en lice de la finale de dimanche sont connues. La journée de samedi a été marquée par une vague chaleur et un air étouffant dans la halle de gymnastique. Le suspense était à son comble et les 241 représentations des gymnastes étaient à l’honneur.

Les 59 groupes qualifiés pour la finale de dimanche (36 aux engins et 23 en gymnastique) obtiennent des résultats serrés ce qui augure une bonne dose de suspense pour la suite. Par exemple: aux barres 0,16 points séparent le STV Rickenbach (9,79 pts) et les deux sociétés en quatrième position, le STV Roggliswil et le TV Mels (9,63 pts).   

A l’issue de ce premier tour, le STV Wettingen (sol et saut) et le TS Röstis (gym et engins à main) sont en tête dans deux disciplines. A savoir que les gymnastes du groupe autrichien TS Rötis n’ont aucun droit au titre. CG Kreuzlingen (scène) et SFG Mendirio (engins à main) se trouvent au second rang du classement intermédiaire, derrière TS Rötis. 

Meilleures notes du top cinq de cette journée: STV Langendorf 9,95 (gymnastique de petite surface), TS Rötis (Ö) 9,94 (engins à main), TS Rötis 9,86 (gymnastique sur scène), BTV Luzern 9,85 (anneaux), STV Wettingen 9,80 (sauts).

Suite des CSS 

La finale de dimanche promet d’être pour le moins palpitante. C’est au centre sportif d’Aegeten de Widnau à 9h15 que la journée démarrera avec le premier bloc: roue allemande et sauts (patinoire). A 10h20 le terrain de football accueillera deux autres blocs de finalistes: gymnastique avec engins à main, sur scène et sur petite surface. Le troisième bloc sera en lice à 12h30: gymnastique 35+, gymnastique sur grande surface et barres asymétriques scolaires. A 14h40 ce sera au tour du 4e et dernier bloc: barres, anneaux, sol et combinaison d’engins (terrain de football).  

Dans tous les cas, faire un détour par le Rheintal pour suivre en direct ces CS vaut la peine! 

Texte: Peter Friedli/mw

Pour plus d‘informations: www.smv-css.ch 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner