Actualités

CS de gymnastique aux agrès: après l’argent en 2010, Océane Evard remporte l‘or

Peter Friedli, GYMlive

Lors de la première journée des Championnats suisses de gymnastique aux agrès des gymnastes féminines à Bellinzone (le 19 et 20 novembre), la Neuchâteloise Océane Evard a décroché le titre de championne suisse de la catégorie 7 devant Franziska Hohl et Noémie Théodoloz. Chez les dames, il est revenu à Elisa Mazzonzelli.

1er engin: Nadine Schwegler (STV Beromünster). 2e engin: Nadine Schwegler. 3e engin: Franziska Hohl (Getu Rehetobel). 4e engin: Evard Océane (TA Val-de-Ruz), tel était le classement après la première rotation. Or, ce qui est déterminant et impératif pour décrocher le titre suisse, c’est de savoir qui aura pris le large à la fin, après le sol, les anneaux, le saut et la barre fixe. Cette année, lors de ces Championnats dans le « coin à soleil » du pays, c’est Océane Evard qui a conquis son premier titre suisse après avoir remporté le bronze en 2007 et l’argent en 2010. Le goût des médailles en CS, c’est en catégorie 6 à Yverdon en 2004 qu’elle l’a eu en remportant le bronze à l’époque.

Saut 9,75 points
«Je suis aux anges avec ce résultat. Les entraînements ont payé. J’aimerais dédier ce titre à Fanny Hoffmann, mon entraîneur, qui s’est toujours dépensée sans compter pour moi. C’était ses derniers championnats suisses ici à Bellinzone, et c’est donc également une victoire spéciale à ce titre», explique la toute nouvelle championne suisse. A noter d’ailleurs que si le titre avait été décerné 14 jours plus tôt, lors des CS par équipes à Altdorf, il serait également revenu à Océane. Elle y avait en effet récolté 38,25 points, ce qui avait fait d’elle la favorite au Tessin, rôle qu’elle a parfaitement tenu grâce notamment à son saut qui lui a rapporté 9,75 points.

Autres lauréates de samedi
Elisa Mazzonzelli (FSG Bellinzone) a fait un beau cadeau à ses fans venus l’applaudir en nombre dans la salle «Palasport». Et de fait, la gymnaste a décroché l’or dans la catégorie des dames, ce qui fit retentir à grands cris le «Ti-ci-no, Ti-ci-no» et la joie du public. «C’est bien entendu quelque chose de spécial de pouvoir gagner chez soi », expliqua-t-elle. Martina Marti (TV Lyss, tenante du titre) et Karin Müller suivent aux 2e et 3e places.

Dimanche, il s’agira de décerner la victoire dans les catégories 5 et 6 ainsi que les titres par engin (sol, anneaux, saut et barre fixe). Le Tessin vivra à l’heure des agrès dès 8h40 (C5).

Texte: Peter Friedli

Informations: www.sfgbellinzona.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner