Actualités

CS de gymnastique artistique par équipe à Neuchâtel: deux fois trois pour les Argoviens en LNA

Les 18 et 189 octobre 2008, le canton d’Argovie a remporté le titre par équipe pour la troisième fois consécutive chez les femmes comme chez les hommes.

Victoire logique pour les deux formations argoviennes. Toutes deux comptent dans leurs rangs les récents champions suisses Niki Böschenstein et Sara Catanzaro. Chez les femmes comme chez les hommes, les Argoviens ont nettement dominé les formations zurichoises: 7,8 points d’avance pour les messieurs et carrément 12 pour les femmes. Même avec Danielle Englert, qui a récemment annoncé son retrait, les Zurichoises auraient difficilement pu rêver de victoire. Leur meilleur résultat, les deux équipes argoviennes l’ont réalisé au saut. A cet engin, Mark Ramseier a été crédité de la meilleure note du samedi (16,05). Le lendemain, la meilleure note du jour a été délivrée à Ariella Käslin aux barres asymétriques (14,25). Comme ces dernières années, la Lucernoise est venue en renfort du Tessin, mais n’a concouru qu’à cet engin.

In LNB, ce sont les équipes de Berne I (femmes) et Argovie II (messieurs) qui l’ont emporté et sont promues en LNA. Elles seront remplacées par St-Gall (femmes) et Berne II. Tandis que le deux formations de Zurich III rétrogradent en LNC. Les Genevoises, avec Laura Alzina (cadre national), ont dominé la LNC féminine et rejoignent donc la LNB. Chez les messieurs, c’est l’équipe de Ticino I qui grimpe d’une classe. Quant aux Genevois, avec Claude-Alain Porchet, champion suisse du saut des CS individuels du week-end précédent, ils ont enlevé l’argent de LNB. Et en LNC masculine, Vaud I a décroché le bronze.

Texte: Corinne Gabioud, GYMlive

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner