Avec quelque 1500 spectateurs, une ambiance d’enfer régnait dans la salle Waldmann de Baar, pleine à craquer. En dominant tous les engins (sol 9,70/ barre fixe 9,60/ anneaux 9,70/ saut 9,65), Natascia Taverna a prouvé à ses jeunes adversaires que les gymnastes plus âgées peuvent encore leur tenir tête. «C’est vraiment un sentiment spécial. Je ne pensais pas que j’y arriverais – moi, la grand-mère des gymnastes. Je vais maintenant réfléchir si j‘arrête ou si je continue. J’ai beaucoup de plaisir, mais j’ai aussi un nouveau job et un enfant de bientôt deux ans.»
«Toutes les médaillées de la catégorie C7 ont mérité leur place, mais je suis spécialement heureux de la victoire de Natascia Taverna – avec des scores impressionnants. Il y a deux semaines, elle s’était déjà distinguée», se félicite le directeur des concours Reini Hutter.
La victoire de la catégorie C6 a été remportée par Shannon Schori (Fémina-Sport Glovelier), avec un dixième d’avance sur Sina Flückiger (Winterthour). «Toute la compétition s’est jouée à un très haut niveau, surtout dans la catégorie C7», souligne Hutter.
Quatrième titre Elle+Lui en cinq ans
Pour la première fois, les CS aux agrès Elle+Lui se déroulaient conjointement avec les CS aux agrès féminins individuels (jusqu’en 2011, ils étaient associés aux CS de gymnastique). En l’absence de la paire Borella, tenante du titre 2011, le duo expérimenté Jana Köpfli/Olivier Bur ne s'est rien laissé conter et a dominé aussi bien les qualifications (22 paires en lice) que la finale (6 paires). C'est le quatrième titre que remportent ensemble les deux pros des agrès depuis 2008. «L’intégration du concours Elle+Lui en valait la peine – surtout au vu du nombre de spectateurs. Hormis quelques détails, pour une Première, c’était très bien», estimer Regula Hürlimann, présidente du CO de la société organisatrice TV Hünenberg, poursuivant: «Une journée parfaite dans une ambiance impeccable, avec une super organisation, presque pas d'accidents et des horaires absolument tenus. Je félicite aussi les organisateurs pour l'impressionnante cérémonie protocolaire.»
La compétition se poursuit ce dimanche 18 novembre avec les concours des catégories Dames et C5 ainsi que les finales par engin féminines et (c'est aussi un première) masculines.
Alexandra Herzog-Vetsch/ cg
Plus d'informations:<link http: www.smgetu12.ch _blank external>www.smgetu12.ch