Les formations Argovie I, Soleure I et Suisse orientale se sont âprement disputé la tête de la course aux six engins chez les hommes. Argovie I l’a finalement emporté, avec un total de 250,050 points, devant Soleure I (249,450 points) et la Suisse orientale (244,300 points). «Notre objectif aujourd’hui était de l‘emporter. Nous avons donc tous assuré et n’avons pas pris de trop gros risques», ont confié Oliver Hegi, Christian Baumann, Michael Meier, Severin Rohrer et Samuel Järmann à l’issue de la compétition.
Septième victoire argovienne
Les six formations de LNA, dont deux du canton d’Argovie aux côtés de celles de Soleure, de Suisse orientale, de Zurich et de Schaffhouse (néo-promu de LNB), ont tout mis en œuvre pour décrocher le titre des CS par équipe 2013. Aux sons des cloches et sous les encouragements enflammés d’un public enthousiaste face à une passionnante compétition. L’équipe victorieuse compte aussi trois membres de la délégation suisse des Mondiaux 2013, Oliver Hegi, couronnée champion suisse individuel le weekend précédent à Clarens/ Montreux, Michael Meier et Christian Baumann. Les Argoviens remportent ainsi un second tire consécutif après 2012 et leur septième sacre en dix ans.
La formation de Suisse orientale a également réalisé une brillante performance. La plus petite des six équipes, composée de Pablo Brägger, Manuel Kast, Christian Kopp et Nicolas Graber, disposait en effet de moins de marge de maneouvre pour cette compétition qui prévoit quatre gymnastes par engin, les trois meilleures notes étant retenues pour le total de l'équipe.
Chantal Weinmann/ cg