Dès le premier engin, Andreas Gasser (TV Belp), Simon Stalder (STV Rickenbach) et Marco Honauer (STV Ballwil) se livrent une lutte serrée pour la couronne individuelle des agrès masculins. Avec un 9,80 au sol, Gasser pose de solides jalons. Mais Stalder exécute un saut parfait, récompensé par un 10,0, et passe en tête. Marco Honauer demeure toujours dans le peloton de tête, mais jamais tout devant. Les performances de Gasser sont à la hauteur de la très sélecte station de Gstaad (note la plus basse 9,60). Sa belle constance lui permet d’affronter sereinement le Lucernois. Et même de le contrer. Au saut, son dernier engin, il décroche lui aussi la note parfaite de 10,0. Le Bernois lève les bras au ciel: il est champion suisse aux agrès, comme en 2007, 2008 et 2009. «Tout simplement incroyable. D’habitude, le saut est ma plus mauvaise discipline. Mais j’ai investi beaucoup de temps pour l’entraîner cette année», commente-t-il, heureux.
Les victoires des catégories C5, C6 et messieurs sont revenues dans l’ordre à Basil Baumgartner (STV Wettingen), Mischa Gasser (employé de com. Soleure) et André Keller (STV Wettingen).
Texte: Peter Friedli, service médias FSG / cg
Actualités
CS agrès masculins: deux 10 au saut et quatrième titre pour Andreas Gasser
Le premier jour des Championnats suisses aux agrès masculins à Gstaad, Andreas Gasser a empoché son quatrième titre national consécutif.