«Si le Niesen porte un chapeau, les Bernoises font du bon boulot». Ce premier week-end de novembre, la pointe de la célèbre montagne n’est pas dasn les nuages. Mais les Bernoises se révèlent néanmoins très en forme. Après l’argent en 2004 et le bronze en 2007, la formation composée d’Iria Rodriguez, Anna Deppeler, Jasmin Grossenbacher, Priska Glarner et Karin Sarbach réussit l’exploit que le canton attend depuis la première édition de ces CS en 1983 à Gossau: elle décroche le titre national par équipe de la catégorie reine C7. Les Bernoises prennent la tête dès le premier engin, le sol (37,80), mais avec seulement cinq centièmes d’avance sur ses adversaires de Lucerne, Ob- et Nidwald, qui débutent aux anneaux balançants (37,75). Aux engins suivants, les Bernoises, profitant de leur avantage de concourir sur leurs terres, consolident sans cesse leur avance. Elles l’emportent au bout du compte avec un total de 150,65 points, soit une avance de 0,35 point sur leurs adversaires de Suisse centrale. Tenantes du titre, les Argoviennes sont reléguées au neuvième rang.
Les gymnastes des Grisons fêtent également une première. Chez les dames, elles empochent souverainement la victoire. Elles devancent en effet les tenantes du titre bernoises de cette catégorie d’un dixième de point.
Texte: Peter Friedli, service médias FSG/cg
Actualités
CS agrès féminins par équipe: premier titre bernois
Les Championnats suisses aux agrès féminins par équipe de ce week-end à Spiez ont vu les Bernoises empocher leur premier sacre en C7 devant la formation de Lucerne, Ob- et Niedwald. Les Grisons ont dominé la catégorie dames, ce qui représente également une nouveauté. En C6, ce sont les Argoviennes qui l’ont emporté et en C5 les Uranaises.