Lors de cette cinquième édition des CS agrès Elle+Lui, les 54 gymnastes des 27 paires Elle+Lui (deux paires de plus qu’en 2014) ont donné le meilleur d’eux-mêmes et fait une bonne publicité pour leur élégante discipline de gymnastique aux agrès. Ils ont été encouragés par un parterre de spectateurs qui tapaient des mains avec enthousiasme au rythme de la musique. Les scores des qualifications s’échelonnaient entre 28,30 points (Marisa Gnos/Oliver Müller, TV Hünenberg) et 23,95 points (Martina Nodari/Omar Camponovo, tous deux nés en 2005). Neuf paires sont parvenues à se hisser en finale, notamment les Romands Mouthon/Aeberhard (FSG Vevey JP).
9,75 points au sol
Lors de la finale, le duo Gnos/Müller a une nouvelle fois fourni une performance de grande qualité au dernier engin en gagnant quatre centièmes. Les deux pairs médaillés d‘argent, Nicole Mattli/Dominik Dobmann (TV Grüningen, Meister 2014) et Steffi Fröhlich/Thomas Meier (Turnfabrick Frauenfeld/STV Affeltrangen, 102 en 2015) ont également fait une belle progression, mais cela n’a pas suffit à devancer Gnos/Müller. Au sol, les gymnastes du TV Hünenberg – et nouveaux champions suisses – ont obtenu la meilleure note du jour avec 9,75 points.
«Nous avons rêvé du podium, maintenant nous sommes heureux. Tout s’est bien passé au sol, c’était extrêmement motivant de concourir devant nos supporters qui ont fait le déplacement en Valais. Pour l'instant nous savourons ce moment et ne savons pas encore ce nous ferons par la suite», expliquent Marisa Gnos et Oliver Müller. Il y a une année à Oberbüren, le duo s’était contenté du 4e rang, mais cette fois-ci la chance était de leur côté.
Peter Friedli/mw