Actualités

CS aérobic: doublé en or et troisième titre consécutif à partager pour Niederbuchsiten

Chantal Weinmann/ gab

Lors des 11es. Championnats suisses des 23 et 24 novembre 2013 à Utzenstorf (BE), la société STV Niederbuchsiten (SO) a dû partager le titre national chez les actifs avec STV Frauenfeld. Tenante du titre (cat. jeunesse), la société STV Niederbuchsiten a remporté dans le canton de Berne son troisième titre consécutif de championne suisse.

En l’absence de sa principale rivale (STV Lenzburg), Niederbuchsiten a cependant eu à faire à une nouvelle  rivale dans la catégorie actives, la société STV Frauenfeld. La course au corps à corps qui a opposé les deux groupes en finale chez les actifs s’est terminée sur une note identique de 9,88. «Nous n’avions pas misé sur cette victoire, alors nous en sommes d’autant plus heureux», commente Karin Müller (STV Frauenfeld). Une victoire qui n‘allait pas de soi non plus pour Niederbuchsiten, puisque l’équipe a été complètement renouvelée après la FFG à Bienne. Le bronze est revenu à Küssnacht (9,83).

Niederbuchsiten conserve également son titre dans la catégorie jeunesse. Avec 9,68 points, les Soleurois ont devancé d’un tout petit cheveu les Romandes du TAC Chablais (9,66) et de cinq centièmes la société DTV Weite (9,63).

Dans la catégorie des paires, pour sa dernière participation, le duo champion suisse 2012 Sandra Allemann/ Marcel Eberhard (TV Welschenrohr) n'est pas parvenu à s'imposer. Il s'est incliné devant la paire championne FFG 2013 Ramona Probst/ Michel Anken (Laupersdorf/Niederbuchsiten), récompensée en finale par la note parfaite de 10,00.

Le titre de champion suisse n’a en revanche pas été décerné cette année dans les catégories des équipes de 3 à 5 et du team-aérobic 35+ pour cause de participation insuffisante (cinq société minimum requises). Chez les équipes de 3 à 5, la victoire est revenue à la société STV Unterkulm, championne 2012 et championne FFG 2013, qui l'a emporté devant Eien-Kleindöttingen et Weiningen.

Texte: Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner